Accueil du site > Notre association > Signez notre livre d’or !

Signez notre livre d’or !

vendredi 28 juin 2013, par Daniel Déchelotte, Hendy Abdoul-Déchelotte, Nicolas Prévost

Vous pouvez déposer un mot dans le livre d’or de l’association Frontenac-Amériques ! Au plaisir de vous lire bientôt !

(mesure anti-robot)


  • De : Mégane Larochelle <megcool@hotmail.com>, à Québec (Québec), le : 03/04/2008

    Merci pour les informations.

  • De : Jacques Joanie <>, à St-Raymond (Canada), le : 30/01/2008

    Bonjour,

    Je voulais vous dire que c’est três três intéressant votre site. Merci encore pour avoir mis votre site là, c’est três utile.

  • De : Jean-Francois Paba <j.paba@yahoo.fr>, à Bastia (Corse, France), le : 27/12/2007

    Merveilleux privilêge d’avoir visité ce château qui m’a aussi permis de découvrir ce pays avec des gens três chaleureux.

  • De : Bernard Molé <molemaryvonne@aol.com>, à Antibes (France), le : 17/12/2007

    Bravo pour votre site, qui m’a aidé à terminer une thématique philatélique sur Jacques Cartier, avec notamment les détails du texte du Traité de Paris de 1763, par lequel on abandonne lachement nos ’cousins’.

  • De : Bernard Turpin <bdturpin_779@msn.com>, à St-Pierre et Miquelon (France), le : 25/11/2007

    Bonjour et félicitation pour cette initiative le livre d’or, car il me permet de pouvoir joindre un cousin que je n’ai pas revu depuis plus de trente ans Serge Mahé résidant des iles Française de St-Pierre et Miquelon, qui réside actuellement en Allemagne à Fribourg, par votre intermédiaire je souhaite avoir un contact courriel ainsi je pourrais lui donner des nouvelles de sa tante Alice et de ses cousins, à bientôt jespêre

    Bernard Turpin

  • De : Denis Vidal <vidald@videotron.ca>, à Québec (Canada), le : 11/11/2007

    J’ai l’immense chance en tant que guide touristique à voir et revoir les charmes indiscutables de ce magnifique hôtel...le seul 5 étoiles de Québec. À l’aube des fêtes de notre 400ê anniversaire, il va offrir aux visiteurs du monde entier ses plus beaux atours. Nous sommes três fiers d’en être les témoins priviliégiés.

    Bienvenue à Québec.

  • De : Serge Mahé <mikemmike@gmx.de>, à Freiburg (Fribourg) 79106 (Allemagne), le : 13/09/2007

    Natif de Saint-Pierre-et-Miquelon, j’ai eu souvent l’occasion de me rendre au Canada pour des séjours

    d’agrément. Ce site três complet me ressource agréablement. Et je passe un petit coucou aux habitants de cet archipel, que j’ai quitté il y a 36 ans déjà.

    Amitiés. Serge.

  • De : Guy-Philippe Nonat <guy-philippe.nonat@wanadoo.fr>, à Lion-sur-Mer (France), le : 17/08/2007

    Saint-Aubin-sur-Mer organise depuis quelques jours la semaine acadienne et comme point final le Tintamare du 15 août. J’ai rencontré un membre de votre association ’Eric’, à qui j’ai dédicacé mon livre ’Un Canadien en Normandie’. Votre association est formidable pour le maintien de la francophonie en Amérique du Nord. Bravo !

  • De : lydia jacquinot <g.jacquin@fre.fr>, à les plans (france), le : 18/05/2007

    j’habite dans le sud de la France (Hérault) et je viens de terminer deux livres sur l’Acadie et je suis bouleversée par l’histoire terrible de vos ancêtres les Acadiens .Il est dommage que cette histoire ne soit pas dans nos manuels scolaires. Peut être un jour pourrai-je me rendre au Québec.

    Luttez pour défendre notre langue Courage

    Amitiés.

  • De : Francis Beaulieu <dg@museoparc.ca>, à Ottawa-Vanier (Ontario) (Canada), le : 17/03/2007

    Bonjour,

    Je viens de visiter et de consulter avec beaucoup d’intérêt votre site Frontenac-Amériques.

    Je dirige le seul musée francophone en Ontario (Canada), le Muséoparc Vanier (www.museoparc.ca/vanier) et je suis agréablement surpris que votre organisation s’intéresse à l’ensemble de la Francophonie dans le monde.

    Ceci dit, je n’ai pas parcouru votre site au complet, mais suffisament pour envoir envie de vous offrir notre collaboration dans le futur.

    Comme vous le savez sans doute, la Nouvelle-France occupait un territoire beaucoup plus grand que celui de la province de Québec actuel. La Nouvelle France, s’étendait jusqu’à Winnipeg par les Grands Lacs et jusqu’en Louisiane par le Mississipi.

    Le Canada compte 1,2 millions de francophones qui vivent à l’extérieur du Québec. La plus forte concentration de cette population vit en Ontario où on dénombre 548.000 personnes dont le français est la premiêre langue parlée à la résidence familiale.

    De ce demi-million, plus de 130.000 vivent à Ottawa, la capitale nationale du Canada. De plus, quelques 50.000 francophiles (francophilie : maladie contagieuse provoquant l’amour de la langue française chez des individus ne parlant peu ou pas celle-ci et qui tranforme les personnes atteintes en de fervants défenseurs de la langue française) affirment parler le français à la maison, 50% du temps.

    En 2007, nous célébrons plus de 175 ans de présence française à Ottawa.

    En 2008 débutent les célébrations de Champlain à Québec. Ici, nous lancerons le Circuit Champlain, une tournée découverte de la route qu’a parcouru le grand explorateur à travers les différents peuplement qui ont résisté depuis lors jusqu’à aujourd’hui.

    Mais pour l’Ontario francophone, c’est véritablement de 1610 à 1616 que les célébrations ’Champlain’ se déploieront dans toute leur ampleur.

    Je suis particuliêrement intéressé par les deux hommes, Champlain et Frontenac, parce que mon premier ancêtre français, Pierre Hudon dit Beaulieu, est arrivé en Nouvelle France au sein du régiment Carignan-Saliêres et il a servi sous les ordres de Frontenac.

    Je vous invite donc à communiquer avec moi afin que nous puissions échanger sur ces sujets.

    Cordialement.

  • De : Christian demars <christianjl.demars chez free.fr>, à Villejuif (France), le : 23/02/2007

    Tout ça c’est três sympathique.

    Je garde un excellent souvenir de mon voyage au Québec.

    Passé un temps il y avait à Paris un atelier de danses québécoises où j’ai passé de três bons moments avec Pierre Chartrand qui ’callait’ les danses, et un vrai orchestre avec Benoît Reeves au violon le tout dans une ambiance tres joyeuse.

    Cette idée de voyage en 2008 est sympathique, et à ...suivre

  • De : MICHEL LACAUX <LOTHIERS GARE>, à LA PEROUILLE (FRANCE), le : 10/02/2007

    BRAVO a votre Association bien nommée et bravo pour le site Internet.

    J’aimerais savoir si votre Association est affiliée soit à France Canada, soit à France Quebec, soit aux Amitiés Acadiennes.

    Nous avons nous aussi à Palluau s/indre un lieu de mémoire Du Comte louis Bual de frontenac,

    je pense que vous le savez.

    Continuez à défendre notre belle langue, je suis des vôtres !

  • De : Michel Côté <micama@webnet.qc.ca>, à Québec-Beauport (Québec), le : 06/02/2007

    Bonjour,

    Je suis tombé comme par hasard sur votre site internet et j’ai pu voir que nos cousins français sont toujours là prês de nous comme un pêre laissant grandir son fils dans la maturité.

    Je ne sais pas si vous le savez, mais la Ville de Québec organise un grande fête pour son 400iême aniversaire de fondation.

    Tous vous y êtes invités ! Cette fête qui se déroulera principalement en été 2008, sera sûrement un bon rendez-vous pour venir fêter avec nous la fondation de la Ville de Québec par Samuel de Champlain et par le fait même la naissance de la langue française dans les Amériques.

    Je lance une idée, peut-être par votre site et journal vous n’organisez pas un beau voyage pour nos Amis Francais afin qu’il viennent fêter avec nous et ceci à pris de voyage de groupe soit à coût moindre.

    Qu’en pensez-vous...

    L’idée est lancée à vous de jouer !

    Ci-bas le site internet des festivités du 400iême de la Ville de Québec.

    http://www.quebec400.qc.ca/fr/

    A bientôt !

  • De : Denis Bruere <conceptone@wanadoo.fr>, à Saint-Denis (974), le : 08/11/2006

    Petit coucou de la Réunion

  • De : thomas CHAUVINEAU <thomas.chauvineau@tiscali.fr>, à PARIS (FRANCE), le : 04/11/2006

    bonjour.

    BRAVO pour l’exposition, elle ma permis de découvrir des choses.

0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120

© Association Frontenac-Amériques. | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0