Accueil du site > Histoire et mémoire > Le village de la Nouvelle-France à Saint-Félix-d’Otis rouvre ses portes (...)

Le village de la Nouvelle-France à Saint-Félix-d’Otis rouvre ses portes !

vendredi 10 mai 2024

On apprend dans le journal québécois Le Réveil que le « Site de la Nouvelle-France », village historique reconstitué se trouvant à Saint-Félix-d’Otis dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec, rouvrira ses portes le 31 mai prochain.

https://www.lereveil.com/actualites/610449/un-retour-en-force-pour-le-site-de-la-nouvelle-france

Ce village reconstitue l’ambiance historique de la Nouvelle-France du XVIIe siècle. On peut ainsi lire dans l’article ce témoignage de l’historien Dany Desbiens : « Parmi nos nouvelles installations, on a une auberge et l’hôpital des Ursulines avec le bureau de la mère supérieure, la chambre des malades et la chapelle. C’est un bâtiment magnifique. On a aussi des installations qui seront dédiées au maritime pour comprendre ce que ça représentait une traversée de l’océan au 17e siècle. On a également une église qui est magnifiquement impressionnante. C’est une des plus belles que j’ai vues au Québec ! »

Passer à proximité du Fort Saint-Louis, de l’Auberge Boisdon, du bâtiment des Ursulines, la fermette des Cent-Associés, est l’occasion est de vivre pour une journée l’ambiance du pays au XVIIe siècle grâce à un parcours, des animations et des guides.

Souhaitons plein succès à cette initiative qui met en valeur l’histoire de la Nouvelle-France et du Canada français.

https://www.sitenouvellefrance.com/

PNG

© Association Frontenac-Amériques. | SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0